Le pliage…une façon peu coûteuse… d’être original

Vous désirez que votre document se démarque ? Optez pour un pliage qui sort de l’ordinaire ou ajoutez une coupe et vous obtiendrez une façon simple et économique de vous distinguer. Un imprimé publicitaire qui se déplie est également plus captivant.

Choix du pliage

La quantité de contenu est le facteur déterminant dans le format d’un dépliant. Il est important dès le départ de votre projet de définir avec le conseiller ou le graphiste, car en matière de pliage, il existe trois variables :

  1. L’emplacement des plis sur la feuille de papier
  2. Le nombre de plis
  3. L’épaisseur du papier

En fonction de ces trois variables, plusieurs techniques de pliage sont possibles mais certains nécessitent  des ajustements techniques, plus précisément pour réduire la largeur des volets qui seront rabattus vers l’intérieur du produit. Le choix du pliage détermine également le positionnement de votre contenu. Celui qui ouvre votre dépliant, découvre votre service ou votre produit !  Il faut donc que votre information soit positionner efficacement. Un design graphique attrayant accompagné d’un pliage original donnera de la personnalité à votre document. Voici quelques exemples…

Osez vous démarquer !