À PROPOS

Impression Rive-sud est une imprimerie commerciale qui se distingue en autre par l’intégration de divers départements :

Graphisme – prépresse – impression – et un département de finition sans pareil.

Ce qui permet d’offrir toutes les étapes de production d’un imprimé sur place, assurant ainsi une confidentialité, un excellent contrôle qualité et un prix concurrentiel. Vous y retrouvez une équipe composée de gens dévoués, professionnels et attentionnés, ainsi qu’une sélection judicieuse d’équipement pour répondre à tous vos besoins.

Impression Rive-Sud se démarque :

  • service conseil personnalisé
  • diversité de produits imprimés
  • flexibilité et sa sélection d’équipements
  • expertise de plusieurs générations
  • valeurs environnementales

Une sélection judicieuse d’équipement pour répondre à vos besoins.

Nos spécialités :

  • Carte d’affaires
  • Cartons promotionnels
  • Dépliants
  • Pochettes
  • Boites
  • Brochures
  • Catalogues
  • jusqu’aux affiches grands formats…

Engagement Qualité

Notre engagement qualité est dirigé vers la satisfaction des exigences de nos clients. Nous nous engageons à :

  • Améliorer de façon continue notre performance qualité afin de suivre la progression de nos clients et d’accroitre leur satisfaction
  • Optimiser nos couts de production afin de perpétuer notre offre de services
  • Respecter les procédures établies et viser continuellement à améliorer notre efficacité
  • Déployer les moyens pour atteindre nos objectifs et assurer la continuité de notre démarche dans un souci d’amélioration continue.

 

La philosophie de l’entreprise est axée sur la satisfaction du client.

Mission

Offrir un service impeccable à la clientèle, livrer des imprimés de haute qualité dans le respect des spécifications et du juste à temps. Être à l’affut des dernières technologies, afin d’offrir les meilleurs procédés tout en dépassant les standards d’engagement environnemental.

Historique

Imprimeur de père en fils, petit-fils et arrière petit-fils !

Cette histoire débute aux alentours de 1897, alors que l’encre et le papier commencent à côtoyer la Famille Savard. À cette époque Uldéric Savard, appris le métier d’imprimeur en Angleterre et travaille comme surintendant au Québec Chronicle Télégraph, le plus vieux journal en Amérique du Nord. Son fils Jean-Marie (Johnny), suit les traces de son père et travaille également au même endroit, mais il délaisse ce métier pour s’enrôler dans l’armée. Après la guerre, Jean-Marie saisi l’opportunité d’aller étudier une nouvelle technologie d’impression aux États-Unis. C’est lui qui rapporte au Québec, la technologie offset que l’on retrouve encore aujourd’hui dans les imprimeries.

En 1960, Jean-Marie quitte l’armée et décide d’ouvrir une imprimerie avec sa femme dans le sous-sol de sa résidence, à Loretteville, dans le but d’être son propre patron et ainsi offrir un avenir à ses enfants. La famille s’agrandie et compte huit enfants, dont six suivront les traces de leur père et mère. L’imprimerie prend de l’expansion et trouve un local à Loretteville.

En 1976, Hubert le quatrième garçon, travaille sur une presse et un accident survient. Les médecins lui annoncent que son bras restera invalide. Amoureux de la nature et afin de trouver une alternative de vie, une simple annonce dans les journaux l’amène à Cap-St-Ignace où une terre paisible et la vie de campagne le charme. Avec sa compagne de vie, il a trois enfants. Mais ce combatif ne se laisse pas influencer et la volonté de retrouver toute sa mobilité prendra le dessus. Quelques années plus tard, une imprimerie spécialisée dans la production de livres ouvre ses portes à Cap-St-Ignace et aura recours à ses services pour mettre une presse en opération. Il y travaillera pendant quelques années.

En 1985, les deux seules imprimeries commerciales de la région sont restreintes dans les formats d’impression, les types de reliure, ainsi que dans leur capacité de production. Constatant que plusieurs entreprises font produire leurs imprimés à l’extérieur de la région, on voit là un besoin régional d’avoir une imprimerie commerciale bien équipée, qui pourrait rapatrier ce qui se fait à l’extérieur.

Impression Rive-Sud prend alors son envol et grâce au dynamisme et au savoir-faire des employés ainsi qu’à la satisfaction de la clientèle, l’entreprise ne cesse de croître. Le bâtiment subit deux agrandissements. Le premier en 1989 et le second en 1993, afin d’ajouter des bureaux de ventes et d’augmenter la superficie de production et d’entreposage pour répondre à la demande grandissante des entreprises. Toujours à l’affut des nouvelles technologie et désireux de contrôler la qualité des imprimés, Impression Rive-Sud se porte acquéreur d’équipements de reliure diversifiés.

En 1998, les enfants commencent graduellement à travailler dans l’entreprise. Maintenant, l’avenir d’Impression Rive-Sud se poursuit avec la 4ième génération qui fait partie intégrante de l’entreprise. Appuyée par une vaste expertise, une équipe dynamique et des équipements à la fine pointe de la technologie, ils poursuivent la philosophie de l’entreprise axée sur la satisfaction du client.

En 2012, l’entreprise fait l’acquisition d’un deuxième plan de production d’impression offset grand format, d’équipement de reliure, ainsi qu’une aire d’entreposage plus vaste.

Aujourd’hui l’entreprise est devenue un des leaders dans le secteur de l’imprimerie commerciale, car on retrouve peu d’entreprises indépendantes possédant autant de diversités d’équipements de dernières technologies, capable d’offrir un service aussi complet sous un même toit et possédant des certifications environnementales.