Voici la couleur de l’année 2019

Le processus de sélection de la Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

La couleur de l’année 2019,  le PANTONE  LIVING CORAIL 2345, (C M J M: 0- 59-50-0) est une couleur tonique et vivifiante, avec ces nuances dorées jusqu’aux accents orangés… elle est éclatante et se transforme tout en douceur dans ses teintes dérivées ce qui la rend très polyvalente. Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, la couleur PantoneLiving Coral incarne une expression pleine de légèreté. Chaleureuse et réconfortante, elle incite à la communication et offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution.

Depuis 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Cette couleur se retrouvera assurément dans les boutiques de vêtements et cosmétiques, les peintures et naturellement sur les imprimés !