La couleur Pantone 2018

Pantone, la référence dans le domaine de la couleur, a déterminé que la teinte tendance qui marquera l’univers du design en 2018 sera la couleur Pantone 18-3838 Ultra Violet. Ce pantone exprime “l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir”.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, analyse : “Nous vivons dans une époque placée sous le signe de l’inventivité et de l’imagination. C’est cette inspiration créatrice que véhicule la couleur Pantone 18-3838, une teinte violette à base de bleu qui éveille notre conscience et élève notre potentiel. Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles technologies ou d’autres contrées de la galaxie, ou encore de stimuler l’expression artistique et la réflexion spirituelle, le coloris intuitif Ultra Violet nous incite à aller de l’avant.”

“À la fois complexe et contemplatif, le coloris Ultra Violet évoque les mystères du cosmos, de l’inconnu et des découvertes qui nous attendent. Le vaste ciel de nuit qui s’étend à l’infini symbolise le champ des possibles et continue de susciter le désir de voir au-delà de notre propre monde”, décrit Pantone.

Le violet est aussi depuis toujours associé à des propriétés mystiques et spirituelles. Il se retrouve souvent dans les espaces de méditation et autres lieux de rassemblement et doit dynamiser les communautés qui s’y réunissent et favoriser le rapprochement.